INTRANET MEMBRES SSJB

 

Chères et chers patriotes,

L’annonce d’assouplissements aux règles sanitaires en vigueur dans le milieu des arts et de la culture est venue mettre un peu de chaleur dans cet hiver plutôt glacial. Prévus le 7 février prochain, ces allégements donneront un peu d’oxygène aux artistes d’ici qui pourront enfin retourner sur les scènes du Québec. Véritables vecteurs de notre culture, nous avons besoin d’eux plus que jamais. Où que vous soyez, je vous encourage fortement à sortir voir nos artistes dans les théâtres et salles de spectacle. La culture est l’âme d’une nation.

Le 31 janvier, nous apprenions que le projet d’agrandissement du Collège Dawson, le plus grand cégep de langue anglaise au Québec, serait abandonné par le gouvernement. Cette décision s’inscrit en cohérence avec la volonté du ministère de l’Éducation de prioriser les besoins criants en termes d’infrastructures des élèves francophones. Cela dit, cette bonne nouvelle ne mine en rien notre volonté à continuer de faire les représentations qui s’imposent pour que la loi 101 s’applique au niveau collégial. Nous continuons également à faire pression pour que le gouvernement Legault renonce à l’octroi du Royal Vic à McGill.

Je veux prendre le temps de remercier toutes celles et ceux qui nous ont envoyé des photos de leur drapeau du Québec, dans le cadre du concours Affiche ton lys. Il n’est d’ailleurs pas trop tard pour participer. Vous avez jusqu’au 21 juin 2022 pour partager avec nous vos plus belles images de votre fleurdelisé dans votre coin de pays. On vous invite aussi, si ce n’est pas déjà fait, à vous joindre à notre vigie SSJB. Plus nombreux nous serons sur le terrain à réclamer le respect de notre drapeau, plus efficaces nous deviendrons !

Je vous laisse avec une magnifique photo, prise par le photographe Victor Diaz Lamich, du Stade Olympique qui à notre demande s’est illuminé des couleurs du fleurdelisé à l’occasion du jour du Drapeau.

 

Restez à l’affût, car nous débuterons sous peu nos soirées des Jeudis de l’indépendance à la SSJB. D’autres nouvelles seront partagées avec vous à ce sujet.

VLQL ????

Marie-Anne Alepin 

Présidente générale