INTRANET MEMBRES SSJB

20 septembre 2012

C’est avec une immense fierté que le président général de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal, Mario Beaulieu, annonce que la médaille Bene Merenti de Patria sera remise à Monsieur Bernard Frappier.

Ce dernier est le fondateur, le concepteur et l’animateur de Vigile.net, la principale, sinon l’unique plateforme internet indépendantiste qui diffuse une revue de presse quotidienne sur tous les enjeux relatifs à l’indépendance du Québec et à la lutte pour l’autodétermination des peuples à travers le monde. Créée en 1923, la médaille Bene Merenti de Patria souligne les mérites d’un compatriote ayant rendu des services exceptionnels à la patrie.

La SSJB vous invite à une soirée hommage à ce grand militant pour le Québec, qui a réussi à créer et à tenir à bout de bras les incontournables archives du mouvement indépendantiste:

Le jeudi 20 septembre 2012 à 19 h
Maison Ludger-Duvernay
82, rue Sherbrooke Ouest
(métro Place-des-Arts)

La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal remettra officiellement la médaille Bene Merenti de Patria à Bernard Frappier, qui sera représenté par son fils et son collaborateur Érick Frappier.

Les deux premiers récipiendaires de cette médaille furent le sénateur David, ancien président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal et grand artisan de l’érection du Monument national, et Marie Gérin-Lajoie pour sa participation à la fondation de la fédération nationale Saint-Jean-Baptiste. Plusieurs récipiendaires de grands prix ou du titre de patriote de l’année ont également reçu la médaille Bene Merenti de Patria.