INTRANET MEMBRES SSJB

Article de La Presse canadienne publié dans le quotidien Métro le 10 août 2012

La Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal a joint sa voix, vendredi, au concert de protestations contre l’éventuelle acquisition d’Astral Media (TSX:ACM.A) par Bell Canada Entreprises (TSX:BCE). Dans un communiqué, le président de la SSJB, Mario Beaulieu, a déclaré qu’il s’agissait d’une très mauvaise nouvelle pour le Québec tant sur le plan économique que culturel et linguistique. Il a dit craindre que cette transaction se traduise en effet par la perte du siège social d’Astral Media à Montréal. […] Selon Mario Beaulieu, si l’achat se concrétise, le même phénomène d’anglicisation risque de se produire avec Astral Media, éloignant ainsi de nombreuses chaînes spécialisées des «sensibilités québécoises».

De son côté, V a annoncé vendredi dans un communiqué qu’elle ne s’opposerait pas au projet de Bell, mais qu’elle souhaitait que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) tienne compte de l’impact que la reconfiguration du marché télévisuel de langue française pourrait avoir sur les télédiffuseurs privés indépendants.
La sortie de la SSJB survient trois jours après que Québecor (TSX:QBR.A), Cogeco (TSX:CCA) et Eastlink eurent acheté une pleine page de publicité dans les grands quotidiens canadiens pour dénoncer la transaction.

Lire l’article complet dans le quotidien Métro