INTRANET MEMBRES SSJB

Montréal, le 16 septembre – Les médias sont invités à une conférence de presse qui marquera le lancement officiel de la Coalition pour la promotion de l’enseignement de l’histoire au Québec, initiée par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal. Pour Mario Beaulieu, porte-parole de la coalition et président de la SSJBM, « le Moulin à Paroles et les débats qu’il a suscités démontrent l’importance de la connaissance de l’histoire pour comprendre la société dans laquelle nous vivons. Il est donc essentiel que l’histoire soit enseignée adéquatement. Depuis quelques années, plusieurs individus et organisations ont exprimé leurs inquiétudes et leurs insatisfactions face au recul de l’enseignement de l’histoire au Québec. »

Cette conférence de presse aura lieu le mercredi 16 septembre à 10 h à la Maison Ludger-Duvernay au 82, rue Sherbrooke Ouest à Montréal.

Prendront la parole lors de cet événement : Éric Bédard, professeur à la Télé-université de l’UQAM; Robert Comeau, de la Fondation Lionel-Groulx et du Bulletin d’histoire politique; Laurent Lamontagne, président de la Société des professeurs d’histoire du Québec; Gilles Laporte, représentant de l’Association des professeures et des professeurs d’histoire des collèges du Québec; Josianne Lavallée, historienne, de la Fondation du Prêt d’Honneur ainsi que Mario Beaulieu, porte-parole de la coalition et président de la SSJBM.

Des revendications précises pour chaque ordre d’enseignement, du primaire à l’université, seront présentées, ainsi que des actions à court et à long termes. Les noms de l’ensemble des organismes qui soutiennent ces revendications seront dévoilés à cette occasion.

— 30 —

Renseignements : Stéphane Chagnon, 514-839-4140, 514-843-8851