INTRANET MEMBRES SSJB

OTTAWA – Aux quatre coins du pays, les Canadiens honoreront mercredi des militaires tombés au combat. Des cérémonies sont organisées dans plusieurs communautés dans le cadre du jour du Souvenir.

2cf69059-be61-4465-a52c-c0f80f3e2723_JDX-NO-RATIO_WEB

Journal de Montréal  |

 

À 11 h, le premier ministre canadien Justin Trudeau prendra part à la cérémonie nationale, qui a lieu au Monument commémoratif de guerre du Canada. Il sera accompagné de sa femme, Sophie Grégoire, du gouverneur général David Johnston et de son épouse, ainsi que de nombreux ministres, dont celui de la Défense.

Le chef d’État-major des Forces canadiennes, Jonathan Vance, et le président national de la Légion royale canadienne, Tom Eagles, seront aussi à ses côtés.

Au Québec, une cérémonie a lieu au cénotaphe militaire du cimetière Notre-Dame-des-Neiges et est organisée par la Société Saint-Jean-Baptiste. Le chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, y sera présent.

La Croix du sacrifice, à Québec, sera un lieu de cérémonie, de 10 h 30 à midi. Le monument est situé sur la rue Saint-Louis. Des cérémonies de commémoration sont organisées dans plusieurs autres municipalités. La liste complète est disponible sur le site www.veterans.gc.ca.

Depuis novembre 1921, des coquelicots sont distribués au Canada afin d’honorer la mémoire des soldats tombés au combat. Le ministère des Anciens Combattants estime que 100 000 Canadiens sont décédés depuis le début de la Première Guerre mondiale.

SOURCE