INTRANET MEMBRES SSJB

Québec, le vendredi 8 juin 2012 – Pressé de questions ce matin à l’Assemblée nationale par le Parti Québécois, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, a refusé de donner un échéancier précis quant à l’investissement de 60 millions de dollars promis il y a quatre ans pour l’Hôpital de Lachine. « C’est honteux et totalement inadmissible. On fait des belles promesses et on ne les respecte pas. C’est typiquement libéral et c’est encore plus frappant dans le domaine de la santé », a déclaré la députée de Taschereau et porte-parole de l’opposition officielle en matière de santé, AgnèsMaltais.

Rappelons qu’en 2008, l’Hôpital de Lachine a été intégré au sein du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). À ce moment, l’engagement du gouvernement libéral et du CUSM était d’investir 60 millions de dollars dans les équipements et la modernisation de l’hôpital et de protéger son statut francophone.

« Le ministre de la Santé a le devoir de donner un échéancier clair quant aux investissements de 60 millions de dollars. Il doit également protéger le français à l’Hôpital de Lachine. Ça fait quatre ans que les francophones de l’Ouest de l’île de Montréal attendent que le gouvernement libéral agisse. Le temps n’est plus aux belles paroles. Le ministre Bolduc doit agir maintenant », a poursuivi Agnès Maltais.

LA SITUATION DUFRANÇAIS EST PRÉOCCUPANTE
Pour sa part, la députée de Pointe-aux-Trembles et porte-parole de l’opposition officielle pour la métropole, Nicole Léger, s’insurge du refus du ministre de prendre l’engagement de freiner la détérioration des services en français dans le dernier hôpital au statut francophone de l’Ouest de l’île de Montréal. « Le ministre se contente de directives, mais il s’avère que c’est insuffisant. Son refus deprendre un engagement ferme ce matin à l’Assemblée nationale est renversant. Il a une responsabilité envers les francophones de l’Ouest de l’île de Montréal », a conclu Nicole Léger.

– 30 –

Source : Direction des communications de l’aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Éric Gamache
Attaché de presse
418 643-2743