INTRANET MEMBRES SSJB

Comité sur l’autodétermination des peuples
Forum social mondial 2016

fsm

Le point sur la situation politique en Catalogne

Montréal, 11 août 2016 – Samedi matin, à l’occasion de sa venue à Montréal dans le cadre des activités du Comité sur l’autodétermination des peuples (CAP) du Forum social mondial (FSM), monsieur Joan Gonzalez Fabra, membre du Secrétariat national de l’Assemblée nationale catalane (ANC), s’adressera aux médias québécois afin d’exposer la situation politique actuelle en Catalogne. Participera également à ce point de presse monsieur Maxime Laporte, porte-parole du CAP et président du réseau Cap sur l’indépendance (RCI) et de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal.

Rappelons que le gouvernement catalan a récemment annoncé son intention de procéder unilatéralement à l’indépendance, en dépit des tentatives de Madrid de réprimer ce mouvement, notamment par des moyens judiciaires. Les médias sont donc invités à un point de presse qui aura lieu:

 

AIDE-MÉMOIRE

Date:  Semedi le 13 août 2016

Heure: 10 heures

Lieu:   Maison Ludger-Duvernay  82, rue Sherbrooke O. H2X 1X3

 

 

 

Comité sur l’autodétermination des peuples

Du 11 au 13 août, dans le cadre du FSM, le Comité sur l’autodétermination des peuples (CAP) tient à la Maison Ludger-Duvernay, une série d’activités internationales consacrées aux combats des peuples pour leur droit à disposer d’eux-mêmes. Autogéré, le CAP est une initiative du RCI et de la SSJB. Il rassemble des militant-e-s de plusieurs organisations, dont le Mouvement progressiste pour l’indépendance du Québec (MPIQ), le Mouvement Québec français (MQF), l’Assemblée nationale catalane-Québec (ANC-Québec), le Réseau international pour les droits collectifs des peuples, le Cercle culturel catalan, l’Association Amitié Québec-Kabylie, le Comité Passeport-Québec, le Drapeau de la Famille, le clan traditionnel Mohawk de Kahnawake, et plusieurs individus de différentes origines suivant de près la situation des peuples en quête de liberté.

-30-

 

SOURCE:  autodetermination.fsm.quebec
Pour information et demande d’entrevue (J. Fabra, M. Laporte)
Claude Boisvert, SSJB Communications
438-931-2615, cboisvert@ssjb.com