INTRANET MEMBRES SSJB

INVITATION AUX MÉDIAS – POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Opération Bélier : une campagne citoyenne permanente pour l’indépendance du Québec

De jeunes indépendantistes dressent le bilan d’une année d’actions préparatoires

PhotosConferenceBeliers018oct2014-4

Montréal, 18 octobre 2014 – Depuis un an, des dizaines de jeunes militants indépendantistes de l’Opération Bélier se dévouent une soirée par semaine à mener une campagne de porte-à-porte et d’actions de terrain afin de prendre le pouls des Montréalais au sujet de la question nationale et de promouvoir l’idée d’indépendance du Québec.

Initiative du réseau Cap sur l’indépendance (RCI) qui rallie plus d’une trentaine de groupes citoyens, l’Opération Bélier vise à ramener « au niveau des gens » le débat sur l’avenir politique du Québec. Jusqu’ici un projet-pilote, l’Opération Bélier, baptisée ainsi en référence au logo du Ralliement pour l’indépendance nationale (RIN) de Pierre Bourgault, sera bientôt déployée à la grandeur du Québec et aura pour objectif de relier à la question nationale tous les enjeux qui concernent directement les Québécois, par exemple les problèmes sérieux liés aux projets de transport pétrolier sur le territoire québécois mis de l’avant par le gouvernement canadien.

Les militants de l’Opération Bélier dresseront le bilan d’une année de projet-pilote et traiteront de la suite de ce projet de mobilisation sans précédent.

Les représentants des médias sont donc invités à un point de presse qui aura lieu le : 18 OCTOBRE | 15H30  à la MAISON LUDGER-DUVERNAY.  82, rue Sherbrooke Ouest, Montréal (Québec) H2X 1X3

Participants:

– Maxime Laporte, avocat, président de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal et du réseau Cap sur l’indépendance (RCI) ;

– Martin Vallières, étudiant au doctorat en physique, coordonnateur de l’Opération Bélier ;

– Des bénévoles ayant participé à l’Opération Bélier seront également présents.

– Les intervenants seront disponibles sur place pour des entrevues.