INTRANET MEMBRES SSJB

Remise de bourse à deux élèves du Collège Durocher

image

Sur la photo, madame Julie Bélanger tient fièrement le Certificat offert par la Société Saint-Jean –Baptiste de Montréal. Elle est accompagnée d’une étudiante qui a gagné le livre intitulé Histoire du Québec. Dans la rangée du bas, à l’extrême droite, monsieur Richard Charron, conseiller à la section Doris-Lussier de la Société Saint-Jean –Baptiste


Le 1e avril dernier prenait fin l’atelier de lecture et d’écriture offert par la bibliothèque Georgette Lepage de Brossard. Cette activité s’adresse aux adultes qui apprennent la langue française ainsi qu’aux gens désireux de partager leur culture et en découvrir d’autres.

Madame Julie Bélanger, animatrice de ces ateliers se dit heureuse de pouvoir décerner le Certificat de persévérance de la Société Saint- Jean-Baptiste de Montréal afin de favoriser le rayonnement du français auprès des nouveaux arrivants. Il va sans dire que ce certificat a fait plaisir à tout le monde. De plus, elle a fait tirer un volume qui s’intitule Histoire du Québec en guise d’appréciation pour l’intérêt manifesté pour le français par ces nouveaux arrivants.

 

Madame Agathe Boyer, présidente de la section Doris –Lussier de la Société Saint-Jean –Baptiste de Montréal félicite la bibliothèque Georgette Lepage pour cette belle initiative qui favorise l’intégration harmonieuse des immigrants à la société québécoise.

Bravo! C’est une excellente idée, de dire madame Boyer.

 

Enfin, remercions monsieur Roger Fournier, vice-président de la section Doris-Lussier pour son dévouement exemplaire et pour cette belle initiative pour rejoindre les nouveaux arrivants de Brossard.
Source: Section Doris-Lussier de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal.

de Montréal.