INTRANET MEMBRES SSJB

Article de Denise Proulx publié dans TVA Chaine Argent le 10 août 2012

image
Mario Beaulieu, président SSJB

La Société Saint-Jean-Baptiste invite les intervenants des milieux économiques, culturels et les partis politiques québécois à s’opposer à l’acquisition d’Astral Media par Bell Canada Entreprises. […]

Malgré qu’officiellement le siège social de BCE est à Montréal, les grandes orientations de l’entreprise se décident à l’extérieur du Québec, dénonce Mario Beaulieu, président de la SSJB. «[Avec l’acquisition d’Astral Média], non seulement un autre siège social québécois va prendre la direction de Toronto, mais un grand nombre de chaînes spécialisées vont s’éloigner des sensibilités québécoises et être anglicisées », poursuit-il. Jeudi, l’Union des Artistes (UDA), l’Alliance québécoise des techniciens de l’image et du son (AQTIS), L’association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) et la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) ont déposé un mémoire au CRTC qui exige l’application de conditions spécifiques pour appuyer la transaction.

« Il y a un bon nombre d’exemples qui démontrent que trop de contrôle sur le marché peut avoir des effets néfastes pour les travailleurs », a mentionné Catherine Escojido, porte-parole de l’AQTIS.

Plus de détails à venir.