INTRANET MEMBRES SSJB

La présidente de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, Mme Marie-Anne Alepin, accompagnée de M.Ferhat Mehenni . (Crédit photo : Marie-Anne Alepin)

 

Monsieur Ferhat Mehenni, président du gouvernement provisoire de la Kabylie (GPK) exilé en France, était de passage à Montréal le mois dernier sur invitation de monsieur Mario Beaulieu, député du Bloc Québécois. Monsieur Mehenni a été reçu au parlement à Ottawa par le chef du Bloc Québécois, monsieur Yves-François Blanchet, et par le caucus du parti.

Lors de cette visite, le président a animé une conférence à l’UQAM qui a attiré de nombreuses personnes, parmi elles des personnalités publiques québécoises. Madame Marie-Anne Alepin, présidente générale de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, était présente lors du déroulement de cette conférence.

Une rencontre avait également eu lieu avec le président du Musée de l’Holocauste de Montréal, monsieur Daniel Amar, et les leaders de la Communauté Séfarade Unie du Québec, rencontre à laquelle avaient également pris part la présidente de la SSJB et monsieur Michel Leduc, ancien député du Parti Québécois à l’époque de René Lévesque.

Merci à monsieur Rachid Bandou, membre du Conseil général de la SSJB et président de l’association Amitié Québec-Kabylie, qui a énormément contribué à l’organisation de ces événements.